Comment choisir son premier vibromasseur pour femme


Avant tout achat de vibromasseur, il est important de vérifier certains paramètres pouvant garantir la qualité de l’équipement. Aussi bien les vibromasseurs pour femmes que ceux pour hommes ont leurs caractéristiques spécifiques.

Pour choisir un vibromasseur pour femme il faut donc tenir compte des aspects comme le design, la taille ou encore la texture.

Les critères de choix d’un vibromasseur 

Pour l’achat de votre premier vibromasseur, vous devez tenir compte de certains critères. Il s’agit de :

  • la taille ;
  • la forme et la sensation ;
  • les matériaux et la texture ;
  • l’intensité des vibrations ;
  • le design.

Vous devez également tenir compte des gadgets et du prix du vibromasseur. 

La taille

Les vibromasseurs sont de différentes tailles. Vous pouvez très facilement faire un mauvais choix, lors de votre premier achat.

Considérez ce que vous appréciez le plus lorsque vous vous masturbez et faites l’amour. Si vous vous faites plaisir avec un doigt, un vibromasseur de grande taille ou ressemblant à un pénis risque d’avoir un peu trop de punch ou de stimuler trop de zones à la fois. Vous pouvez également vous procurer le plus gros si votre partenaire sexuel est bien doté. 

La forme et la sensation

Une fois que vous avez déterminé la taille, il faut également tenir compte de la sensation. Vous devez vous concentrer sur la sensation que vous souhaitez avoir avec un vibromasseur. C’est seulement ainsi que vous pourrez dénicher la meilleure forme de vibromasseur. Les gens ont tendance à rechercher cinq types de sensations . Il s’agit de la sensation 

  • interne ;
  • clitoridienne ;
  • combinée interne-clitoridienne ;
  • anale et ;
  • double pénétration (vaginale + anale). 

Les cerveaux derrière les vibrateurs savent que le plaisir vient de bien des endroits, ils ont créé des tonnes de jouets aux formes uniques qui peuvent s’adapter à vos besoins.

Si vous n’êtes pas sûre de savoir ce qui vous convient le mieux, prenez une minute pour réfléchir à la façon dont vous vous faites plaisir. 

Appréciez-vous les sensations intenses et localisées ? Prenez-vous du plaisir de la même manière à chaque fois, ou avez-vous besoin d’un objet qui puisse fonctionner de différentes manières ?

Vous devez tenir compte de ce qui vous stimule le plus pour chercher votre sextoy. Si vous ne savez pas vraiment vers quoi vous tourner, le choix d’un jouet interne est conseillé. 

Les matériaux et la texture

Il est essentiel de vérifier en quoi est fait un jouet sexuel avant de l’acheter. Le sextoy en silicone est un favori, et de nombreuses marques connues n’utilisent que du silicone de qualité médicale. Il est facile à nettoyer avec du savon et de l’eau, ce qui le rend sain et sûr pour le corps.

D’autres options intéressantes s’offrent également à vous. Il s’agit des sextoy en métal, en acier inoxydable et en plastique dur. Choisissez ce qui vous conviendra le mieux. 

Vous devez éviter les sextoy en caoutchouc. Il n’en existe plus beaucoup, car il s’est avéré qu’ils contenaient des phtalates nocifs, dont l’utilisation est interdite dans les produits pour enfants.

En plus de la composition de votre vibrateur, il y a la sensation qu’il procure. Pour une meilleure  stimulation, nous vous recommandons de choisir un gadget strié ou bosselé. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer un vibromasseur en métal. 

Le métal vous donnera une sensation de fraîcheur. Si par contre le métal n’est pas votre truc, appliquez simplement un lubrifiant à base d’eau rafraîchissant ou chauffant (l’utilisation d’un lubrifiant à base de silicone sur un vibrateur en silicone le ternira).

Quelques exemples de premier sextoy

Le design 

Ne tenez pas uniquement compte de la puissance du sextoy pour l’ajouter à votre panier. Ne vous procurez pas un objet qui est :

  • effrayant ;
  • criard ou ;
  • esthétiquement peu attrayant.

Le design d’un jouet sexuel est également un critère à prendre en compte. Après tout, c’est un objet que vous utiliserez pour vous exciter. Oubliez donc ce vibromasseur rose vif, à moins que vous aimiez absolument la façon dont il brille sur votre table de nuit. Choisissez plutôt celui qui chatouille la partie sexy de votre imagination.

Le désir et les préférences sont deux sensations purement personnelles. De ce fait, optez pour les sextoys qui vous branchent. Par exemple, si vous préférez les petits et les élégants en lieu et place des gros et des encombrants, un vibrateur bullet pourrait être la voie à suivre.

L’intensité des vibrations 

Saviez vous que la plupart des sextoys possèdent des réglages ? Ils vous permettent d’augmenter ou de diminuer l’intensité comme bon vous semble. 

Si vous avez des murs fins et que l’écho résonne, privilégiez un vibromasseur silencieux. Parfois, le niveau sonore sera corrélé à l’intensité ou à la puissance du vibrateur, mais avec les produits haut de gamme, cela ne sera pas aussi problématique.

La plupart d’entre nous préfère un vibromasseur silencieux, et dépenser un peu plus d’argent vous permettra de vous assurer que votre nouveau jouet sexuel est fabriqué avec des matériaux de qualité qui contribuent à atténuer le bruit. Si vous souhaitez prendre un sextoy silencieux mais de forte intensité, privilégiez le silicone. 

Si vous craignez qu’un vibromasseur silencieux compromette l’intensité des sensations, nous vous recommandons  de tester le vibromasseur sur votre main. Vous pouvez également le tester sur le bout de votre nez (car la peau y est assez sensible) si vous l’achetez en magasin.

Les gadgets et accessoires

L’éventail des fonctionnalités est infini. Nous parlons de jouets étanches, capables de produire des sensations de vibration et de succion, de jouets télécommandés et d’autres qui se synchronisent avec votre liste de lecture préférée et vibrent en rythme.

Le mieux est de choisir un vibrateur doté de plusieurs fonctions. De cette façon, vous pourrez plus facilement le personnaliser en fonction de votre humeur et de la situation. Certains jours, vous voudrez peut-être l’utiliser uniquement pour les préliminaires, et d’autres jours, vous voudrez peut-être qu’il vous emmène là où vous le souhaitez. Plus la gamme est étendue, plus il est facile de l’adapter à votre vie sexuelle.

Décider des effets spéciaux que vous voulez est totalement personnel et dépend de votre budget. Toutefois, vous pouvez toujours commencer par quelque chose de très simple et l’améliorer plus tard.

Le prix

Vous pouvez trouver des vibromasseurs simples et bon marché pour environ 15 euros. Vous pouvez également trouver des gadgets à plus de 80 euros. Le mieux à faire est de vous renseigner sur les prix et d’établir un budget en conséquence. Ne lésinez pas sur les moyens et offrez vous le meilleur des sextoy. 

Les avantages de l’utilisation d’un vibromasseur 

L’utilisation d’un vibromasseur procure plusieurs avantages. Il permet :

  • d’atteindre l’orgasme avec facilité ;
  • d’apprendre à connaître son corps ;
  • la diminution des tensions.

Grâce à l’utilisation d’un vibromasseur, vous vous sentez sexuellement épanouie.

Autant de paramètres dont la taille, la forme et la sensation, les matériaux de fabrication et textures, le design ainsi que l’intensité de vibration du vibromasseur sont à prendre en compte rigoureusement pour effectuer un premier achat qui répond à vos attentes.

Retour haut de page