Faut-il acheter une copie d’un sextoy ? Avis copie Lush 3

Lovense Code Promotion

J’ai reçu beaucoup de question sur les risques liés à l’achat de copie de sextoy ? Les risques principaux sont principalement la qualité des matiéres utilisé. Tout comme vous faites attention à la nourriture que vous mettez dans votre corps et aux cosmétiques que vous mettez sur votre peau, il est tout aussi important d’éviter les composés potentiellement dangereux qui peuvent se trouver dans vos jouets sexuels. Voici comment savoir quels sont les matériaux des jouets sexuels et des godemichés qui sont sûrs.

Composition chimique

Certains jouets sont fabriqués avec des produits chimiques qui ne sont pas sans danger pour le corps humain. Ces produits chimiques peuvent provoquer des démangeaisons, des brûlures, des éruptions cutanées et des lésions tissulaires.

Les phtalates sont un produit chimique couramment utilisé dans les jouets sexuels. Les phtalates sont des produits chimiques qui contribuent à lier les objets entre eux et à rendre le plastique plus souple. Les phtalates se trouvent généralement dans le caoutchouc des jouets sexuels bon marché. Au cours des deux dernières décennies, les phtalates ont fait l’objet d’une préoccupation majeure en matière de santé publique. L’exposition aux phtalates a été liée à des problèmes de fertilité masculine, d’obésité, de diabète de type 2, d’asthme, de troubles du développement neurologique, etc.

C’est pourquoi Lovense s’est fixés de développé ses produits sans phtalates, ce qui n’est peut-être pas le cas d’une copie d’un Lush 3 qu’on peut trouver sur AliExpress ou sur Amazon.

Nous avons écrit un guide pour le choix de votre sextoy : ici ce guide prend en compte comme critère la matiére utilisé.

Il faut se méfier de ce genre de produit :

  • le chlorure de timéthydine
  • Phénol
  • Le disulfure de carbone
  • Toluène
  • Admium

Une astuce pratique pour vérifier les matériaux dangereux est le test de l’odeur. Si un produit a une odeur forte, c’est un bon indicateur que des matériaux bon marché et dangereux ont été utilisés pour le fabriquer.

Les matériaux

Les meilleurs matériaux pour les jouets sexuels :
La silicone : La silicone est couramment utilisée pour rendre les jouets sexuels plus souples et plus réalistes. Elle est plus chère que les matériaux fabriqués avec des produits chimiques dangereux car elle est plus durable.
Acier inoxydable : Ce matériau sexy est non seulement agréable à regarder mais aussi facile à nettoyer car il n’est pas poreux. Il suffit de le mettre au lave-vaisselle, dans de l’eau de javel ou dans de l’eau bouillante.
Verre borosilicate : Ce matériau est parfait pour les jouets sexuels car il n’est ni poreux ni toxique, et il ne change pas de forme à haute température. Pour le nettoyer, il suffit de le mettre dans le lave-vaisselle à côté de votre sex-toy en acier inoxydable.
Lucite : Pour ceux qui essaient de renforcer les muscles de leur PC, un sex-toy en Lucite est le choix idéal. Sa texture ferme permet de pratiquer facilement les exercices de Kegel. Mettez-le au lave-vaisselle lorsque vous avez fini de l’utiliser.
Matériaux de sex toys à éviter :
La gelée : Un matériau abordable utilisé pour donner aux sex toys une sensation quelque peu réaliste. Les gelées contiennent des phtalates.
Caoutchouc : Ce matériau en latex est couramment utilisé pour fabriquer des godes. Il a une odeur piquante et peut provoquer des réactions allergiques. Si vous achetez un jouet sexuel en caoutchouc, veillez à l’utiliser avec un préservatif car il est poreux.
PVC et vinyle : Ce sont deux matériaux bon marché qui contiennent des phtalates. Ils sont couramment utilisés dans les jouets sexuels pour les rendre doux et plus abordables.

Retour haut de page