Vous voulez acheter votre premier sextoy Lovense, mais vous ne savez pas pour lequel vous devriez opter ? En effectuant des recherches, vous tomberez certainement sur ces deux produits phares de la marque : le Gravity et le Ridge. Le premier est un gode à poussée automatique, tandis que le second est destiné à une stimulation anale.
Mais même en sachant tout cela, il peut être difficile de sélectionner le plus adapté à vos besoins. Avec ce comparatif, nous espérons vous simplifier la tâche et vous guider dans vos choix. C’est parti !
Ridge et Gravity, quels sont les points communs ?
Lovense est une marque mondialement connue pour la fabrication de sextoys innovants. Chaque année, elle propose plusieurs joujoux de différents types pour combler tous les besoins. Les perles anales Ridge figurent parmi les dernières trouvailles de l’équipe. Quant au dildo Gravity, il a été lancé en 2022. Aujourd’hui, tous deux sont parmi les sextoys les plus populaires et les plus prisés du marché. Dans cette première partie du comparatif, nous aborderons leurs points communs.

La matière
Lovense a à cœur le confort et la sécurité de ses clients. Raison pour laquelle la marque a décidé de recouvrir le Ridge et le Gravity ( et tous ses autres sextoys) avec une matière de qualité comme le silicone. Ce dernier présente plusieurs atouts, notamment le fait d’être hypoallergénique, non cancérigène, simple à entretenir et très agréable au toucher.
Le contrôle
Comme la plupart des sextoys de la marque, le Ridge et le Gravity peuvent être contrôlés de plusieurs façons.
- La commande manuelle : chaque sextoy est doté d’au moins deux boutons, un pour allumer/éteindre et un autre pour changer de mode.
- La commande bluetooth : il est possible de connecter les sextoys à un appareil mobile en utilisant la fonction Bluetooth et l’application Lovense Remote. Ainsi, vous pouvez les commander depuis l’interface de votre smartphone.
- La commande longue distance : vous pouvez aussi donner le contrôle de votre sextoy à une tierce personne qui se trouve à des milliers de kilomètres. Eh oui, le Gravity et le Ridge sont des accessoires idéaux pour entretenir la flamme dans une relation longue distance !
Gravity, un gode avec poussées et vibrations
Le Gravity est un gode conçu pour la pénétration vaginale. Mais ce sextoy de Lovense ne ressemble en rien aux modèles classiques qui sont vendus sur le marché. En lisant cet article jusqu’au bout, vous comprendrez pourquoi.
Design et dimension
Le dildo a un design sobre et élégant avec sa conception cylindrique et sa couleur rouille. Nous avons un gode qui imite simplement les formes d’un pénis avec des dimensions adaptées à la majorité des femmes. Il mesure 9.2 pouces de long, avec 5.12 pouces de partie insérable et 1.46 pouce de diamètre.
Texture
Le Gravity a une texture lisse et douce grâce au silicone de qualité médicale, ce qui procure une sensation agréable et confortable. Néanmoins, le sextoy n’est pas totalement lisse. En effet, des stries sont présentes sur la tête et le corps. Nous tenons à vous rassurer, c’est une très bonne chose. Vous constaterez que ces stries vont vous offrir une stimulation supplémentaire lors de la pénétration.
Stimulations
Le Gravity offre une expérience bien plus intense par rapport aux godes classiques. Pourquoi ?
- Le sextoy est équipé d’un moteur qui émet des vibrations puissantes. Vous pouvez alors choisir entre plusieurs modes vibratoires avec des intensités et rythmes variés.
- Gravity peut également effectuer des poussées automatiques. Activez-le et placez-le dans votre vagin. Le sextoy se chargera alors des mouvements de va-et-vient qui peuvent aller jusqu’à 140 coups par minute. C’est très intense et cela peut procurer un immense plaisir !
Notez que ces deux fonctionnalités peuvent être contrôlées séparément.

Expérience mains libres
Le comble avec les godes, c’est qu’on peut facilement se fatiguer en tenant le sextoy et en effectuant les mouvements avec les mains. Avec le Gravity, vous n’aurez pas ce problème ! Il vous suffit de visser la ventouse à la base du sextoy et de la coller à une surface plane. Ainsi, vous vivrez une véritable expérience mains libres.
Étanchéité
Sur ce point, le Gravity fait défaut. En effet, le sextoy n’est pas totalement étanche (indice IPX6). Vous ne pourrez donc pas l’utiliser dans la salle de bains et vous devrez faire attention à ne pas mouiller certaines parties lors du nettoyage.
Ridge, des perles anales vibrantes et rotatives
Le Ridge de Lovense est un sextoy conçu pour combler les adeptes de jeux anaux, peu importe leur niveau et leur sexe !
Design et dimension
Le Ridge est un sextoy unisexe noir, composé de trois perles. Le tout est posé sur une large base pour assurer la sécurité des utilisateurs et pour simplifier la prise en main. Au niveau des dimensions, les perles du Ridge ne sont ni trop grandes, ni trop petites. La première boule est juste ce qu’il faut pour une pénétration en douceur. Et bien que les deux autres soient plus grandes, elles restent faciles à enfiler pour un utilisateur aguerri.
Stimulation
Le Ridge est bien plus qu’un simple chapelet anal ! Pour vous faire découvrir de puissants orgasmes, le sextoy combine deux fonctionnalités intéressantes. D’abord, il vibre avec plusieurs modèles vibratoires parmi lesquels vous pouvez choisir. Par ailleurs, la tête du jouet sexuel peut effectuer des rotations (jusqu’à 116 rotations par minute).
Résultat pour l’homme : le point P est parfaitement atteint et stimulé, promettant un orgasme prostatique intense.
Résultat pour la femme : les mouvements du Ridge peuvent stimuler indirectement le point G et le point A, augmentant les chances d’avoir des orgasmes multiples.
Flexibilité
Le Ridge est équipé d’un joint flexible à sa base. Vous pouvez donc le plier et le faire tourner dans tous les sens afin de l’adapter à vos mouvements, positions et envies.
Étanchéité
Envie d’un peu de plaisir sous la douche ? Le Ridge est votre allié ! Le sextoy est totalement étanche avec un indice IPX7. Vous pouvez donc l’utiliser dans l’eau sans craindre de l’abîmer.
Le Gravity est le sextoy idéal pour celles qui veulent expérimenter des pénétrations vaginales profondes et intenses. En revanche, le Ridge est plutôt destiné aux hommes et aux femmes qui veulent goûter aux joies de la pénétration anale. Finalement, c’est à vous de choisir en fonction de vos préférences !
